artiste peintre professionnel

Pierre Risch, un artiste aux multiples facettes

Né en 1943 à Paris, Pierre Risch est un artiste peintre professionnel, graveur, lithographe et sculpteur, designer, éminent aquarelliste et pastelliste français. Il consacre une grande partie de sa vie à la recherche et à l’innovation concernant l’art du pastel et de l’aquarelle.

De 1959 à 1960, il étudie à l’école des Arts décoratifs de Strasbourg. En 1964, il s’installe au cœur de Montmartre, le célèbre quartier parisien des artistes. Il étudie auprès d’un de ses Maîtres, Jean-Louis Viard. C’est en 1970 qu’il sera récompensé par le premier prix des Jeunes peintres à Genève en Suisse en 1970.

Maître pastelliste de renom, Pierre Risch trouve l’inspiration dans le Carnaval de Venise qu’il contribue à relancer et à faire connaître à partir de la fin des années 70. Il devient, de ce fait, « […] le peintre du mouvement, des attitudes prises sur le vif et des sentiments qui s’expriment avec une égale spontanéité et tant de vérité à travers chacun de ses personnages […] », ainsi que « […] Le premier peintre français à travailler sur le thème des carnavals […] » selon Mme Christine Debrie, docteur en histoire de l’art et conservateur du musée Antoine-Lécuyer de Saint-Quentin – en Picardie.

Au travers de ses marques PASTEL PASSION® et PASSION PASTEL®, l’artiste peintre professionnel Pierre Risch s’implique dans des projets de grande envergure et organise de nombreuses expositions didactiques consacrées au pastel. L’artiste bénéficie du soutien sans faille des galeries, collectionneurs et musées.